Skip to content Skip to footer

massage prénatal

Présentation

La femme enceinte est une déesse, elle devrait être vénérer et choyer comme telle. Le massage future maman est un moment de plénitude qui procure détente et réconfort à la fois pour la maman mais aussi pour son bébé.
Il consiste à réaliser des effleurages, des frictions, des pressions et des pétrissages très doux sur le corps de la femme.

Tout est pensé pour que ce moment soit unique et relaxant dans une ambiance cocooning en passant par le choix de l’huile qui sera la plus naturelle possible, l’installation de la future maman qui se « lovera » contre des coussins, une adaptation du massage si des zones sont sensibles…

Le massage dure 1h30 et pourra soulager les maux de grossesse tel que :
- Maux de dos : les lombaires et le sacrum sont souvent douloureux

- Mauvaise circulation sanguine, jambes lourdes

- Stress, anxiété, sommeil perturbé

- Ventre tendu

- Douleurs aux fessiers (musculaire ou nerf sciatique)

- Fatigue intense

Le massage dans sa globalité a été pensé pour permettre à la femme de se reposer et de faire circuler l’énergie dans tout le corps.

Les bienfaites du massage prénatal pour la maman :

Le massage prénatal agit sur le développement du corps des femmes pendant la grossesse : il soulage les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes dans les jambes. Il permet également de favoriser le sommeil et la récupération de la femme enceinte, ainsi que la diminution des douleurs sciatiques.

Il a également la capacité de préparer les muscles de la mère à l’accouchement. Il permet la détente des articulations supportant le poids, comme les chevilles, le bas du dos et le bassin. Il aide à maintenir une posture appropriée, réduit le gonflement des mains et des pieds.

Les bienfaits du massage prénatal pour le bébé :

A partir du 4ème mois de grossesse, le fœtus développe ses capacités de perception : il entend les sons, ressent les caresses mais aussi les angoisses de la future maman. Grâce à ce massage, la maman va sécréter une hormone du plaisir, l’ocytocine, permettant ainsi au bébé de se détendre et de profiter des bienfaits de cette hormone du bonheur ! Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité.

Indications du massage prénatal :

Le massage n’est pas recommandé au cours du 1er trimestre en raison des changements physiques et hormonaux très importants qui se produisent chez la femme enceinte.

Les 2èmes et 3èmes trimestres sont idéals pour commencer le massage future maman qui peut être exécuté à raison d’une fois par semaine.
Il est recommandé de demander l’approbation de son médecin au préalable car dans certains cas, les massages seront contre indiqués : grossesse à risques, pertes sanguines ou aqueuse, forte nausées, tumeur et rémission.

Réservation en ligne

Vous vous devez ce moment

réaliser une carte cadeau personnalisée pour l'un de vos proches !

Subscribe for the updates!